LA FABRIQUE DE LA GOUTTE D’OR
LA FABRIQUE DE LA GOUTTE D’OR
La Coopérative « La fabrique de la Goutte d’Or » fait partie du Pôle des Gouttes d’Or de la Mode et du Design.
La Coopérative « La fabrique de la Goutte d’Or » fait partie du Pôle des Gouttes d’Or de la Mode et du Design.
Fournitures propose une sélection de meubles sur mesure personnalisables, ainsi que des objets de décoration (luminaires, linge de maison, art de la table...) signés de créateurs et artisans de talent portant une attention particulière à la qualité des matériaux et de la fabrication.
Ode au 30 avenue Montaigne - l’hôtel particulier de Monsieur Dior, sous forme de trompe-l’œil, le nouvel écrin de la Maison de couture déroule un escalier-ruban sur trois étages pour y découvrir les pièces iconiques et les dernières collections de la marque, mais aussi des œuvres et sculptures des galeries Nilufar ou Negropontes ainsi qu’un mobilier signé Dimore Studio, Paolo Castelli, Osanna Visconti di Modrone, Ramy Fischler et Philippe Malouin.
La joaillerie Repossi, créée à Turin en 1920, a été rénové Place Vendôme en 2016 dans 90 m2 aménagés par l’agence d’architecture de Rem Koolhaas. La boutique se déploie sur trois niveaux, dans trois ambiances différentes, allant d’un espace public sur rue à un espace plus intimiste en sous sol.
L’Eclaireur Hérold se laisse découvrir sans enseigne ni vitrine. Depuis 2001, l’espace caché et culte de L’Eclaireur a investi les écuries d’un ancien hôtel particulier et propose une sélection pointue de créateurs et de designers.
Présente à l’international depuis 2007, la marque de bijoux Trois Petits Points souhaitait un lieu spécial pour sa boutique parisienne. Emilie Despeaux, la créatrice de la marque, a fait appel au designer Gilles Tombeur pour créer un espace à l’image de ses bijoux : élégant, épuré et sophistiqué.
Julien et Antoine, les créateurs de la marque de lunettes de soleil W/SÜN (waiting for the sun) ont créé un lieu atypique. Dans un état d’esprit vintage chic et authentique, ce nouveau concept store parisien est à la fois showroom, surf shop, magasin rassemblant leurs coups de cœur design et mode.
Deuxième ricochet parisien de Yohji Yamamoto, la boutique de la rue Cambon finit d’asseoir la marque dans le très haut de gamme. Les lignes Yohji Yamamoto homme et femme sont réunies sur 600m2 et trois niveaux, dans une atmosphère dessinée par l’architecte d’intérieur Sophie Hicks.
Laurent et Xavier Volembert fondent en 2012 une marque de maroquinerie française pour homme : les Ateliers d’Auguste.
La marque italienne de semelles Vibram a ouvert sa première boutique Vibram Academy au cœur de Paris. Cette boutique propose une variété de semelles fonctionnelles, colorées et originales pour personnaliser et réinventer les chaussures.