Itinéraire pour un weekend romantique et design à Paris

Paris, une des villes les plus romantiques au monde, ne manque pas de lieux magiques à découvrir à deux pour un weekend romantique. Parmi eux, des lieux à l’architecture marquée et au design travaillé : cafés, restaurants, galeries, showrooms, musées… Découvrez notre itinéraire romantique, spécialement conçu pour les amoureux du design et de l’architecture.

 

Faites un tour à la Gallery S. Bensimon

Dès 14h30, prenez une petite heure pour découvrir les artistes et les œuvres présentées dans la Gallery S. Bensimon.

Après Home Autour du Monde et la librairie Artazart, Serge Bensimon ouvre un espace original d’expression plurielle : la Gallery S. Bensimon. Située dans le troisième arrondissement de Paris, 111 rue du Turenne, cet espace est un laboratoire d’idées et une pépinière de talents.

Saint Valentin Gallery S Bensimon

Cahier de tendances ouvert sur le monde, c’est un un lieu d’expression libre et sensible dans lequel sont proposés de jeunes talents de design et des créatifs, au service des architectes, des décorateurs et pour le plaisir des amateurs et collectionneurs.

 

Une fois votre visite des lieux réalisée, descendez un peu la rue de Turenne pour bifurquer rue de Bretagne, une pause gourmande vous attend.

 

Faites une pause gourmande chez Pierre Hermé

En plein cœur du Haut-Marais, dans le quartier des Enfants-Rouges du troisième arrondissement de Paris, la boutique Pierre Hermé ravit les pupilles comme les papilles. A partir de 15h30, laissez-vous un moment pour déguster une pâtisserie dans cette boutique dont le design a été spécialement revisité.

Saint Valentin Pierre Hermé

Conçue par l’architecte parisien Jeff Van Dyck, la boutique mélange style moderne et style authentique pour mettre en valeur les pâtisseries colorées et sophistiquées de la Maison Hermé. 85m² dédiés à la gourmandise dans lequel vous pourrez faire une pause et déguster des macarons « signatures », des chocolats et une multitude d’autres créations.

 

Finissez votre pause gourmande ou emportez de quoi grignoter pour retourner sur vos pas, rue de Turenne. Descendez et flânez dans la longue allée et profitez-en pour découvrir ses nombreuses boutiques.

 

Découvrez le mobilier décoratif de la galerie Gosserez

L’allée descendue, vous arriverez dans un autre lieu de découvertes d’artistes et d’œuvres de design.

Située dans le quartier du Haut-Marais, 3 rue Debelleyme dans le troisième arrondissement de Paris, la galerie Gosserez est une galerie de mobilier et d’objets décoratifs de design contemporain, conçus par de jeunes talents français et internationaux. Parmi eux : Grégoire de Lafforest, Valentin Loellmann, Elise Gabriel, Piergil Fourquié, etc.

Saint Valentin Galerie Gosserez

Créée en 2010, Marie-Bérangère Gosserez est la directrice et la fondatrice de l’établissement. Installée entre les prestigieuses galeries d’art contemporain Karsten Graeve, Thaddeus Ropac et Emmanuel Perrotin, la galerie Gosserez est devenue un des lieux incontournables d’un parcours design entre culture et connaissance.

 

A 19h, quittez le troisième arrondissement de Paris pour vous rendre dans le deuxième. Après une après-midi de découvertes artistiques, restaurez vous dans un lieu au design affirmé qui propose une cuisine frenchie.

 

Dînez ou buvez un verre de vin au Frenchie

Installé depuis 2009 rue du Nil dans le deuxième arrondissement de Paris, le café restaurant le Frenchie porte le surnom donné à son chef Gregory Marchand, par Jamie Oliver : chef cuisinier et animateur de télévision britannique, dans les cuisines du Restaurant Fifteen à Londres.

Saint Valentin Frenchie

La salle-à-manger de 26 couverts a été remixée par Emilie Bonaventure, décoratrice et scénographe. Imprégnez-vous d’une ambiance claire-obscure grâce aux poutres et suspensions, aux briques et tables en zinc poncé-ciré. Le chef cuisinier clame une cuisine haute en couleur, généreuse et gourmande.

Mais ce n’est pas tout, aujourd’hui, Gregory Marchand a agrandi la famille Frenchie de deux autres établissements dans la même rue avec :  un bar à vins en version cave à manger du Frenchie et le Frenchie To Go, la version « take away » (ou plats à emporter) qui sublime les recettes mythiques du restaurant.

 

Bien restaurés, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers le quartier de la « petite Egypte » afin de rejoindre un hôtel pensé pour continuer vos découvertes design, de la terrasse aux chambres thématiques.

 

Passez la nuit de votre weekend romantique dans une chambre design à l’Hôtel Edgar

A moins de 5 minutes à pied du Frenchie et situé dans le deuxième arrondissement de Paris, dans le quartier de la « petite Egypte » au 31 rue d’Alexandrie, l’Hôtel Edgar est cogéré par Guillaume Rouget-Luchaire, directeur et initiateur de la transformation de l’hôtel et Xavier Thiery, le chef de cuisine de l’établissement.

Récupérez les clés d’une des chambres pour passer une nuit des plus romantiques.

Saint Valentin Hotel Edgar

L’hôtel compte 13 chambres revisitées par les styles et imaginations de différents photographes, graphistes, décorateurs, stylistes ou encore scénographes, qui ont customisé les lieux et donnés à chaque pièce une vision artistique unique.

En réservant une des chambres de cet hôtel insolite et raffiné, vous pourrez ainsi passer une nuit de weekend romantique tout en découvrant, par exemple : la chambre « Ebène Rock » de Pascal Brault (styliste chez Chanel) et Stéphane Lubrina (scénographe), la chambre « La cabane de nos grands-parents » de Nicolas Henry (photographe et plasticien), la chambre « In the mood for love » de Carole Caufman (directrice de style de « Petit Bateau ») et Hanna Thual (artiste), ou encore la chambre « Dream » de Béatrice Arthus-Bertrand (sculpteur) et Marion Laurens (directrice artistique Artworlove).

 

 

Deux galeries de créateurs design, une boutique aux produits gourmands, un restaurant entre Paris et Londres et un hôtel aux chambres artistiques, de quoi passer un parfait weekend romantique entre amoureux d’architecture et de design. Bonnes découvertes !

Marilyne Lopes d’Andrade

Aucun commentaire pour l’instant. Soyez le premier à en laisser un.

Laisser un commentaire