Itinéraire d’une journée design et technologie

Vous aimez tout ce qui touche aux nouvelles technologies et aux objets innovants ? Paris Design Guide a plusieurs adresses dans son annuaire qui pourraient vous plaire : boutique design, lieu culturel, boutique mode, café restaurant, hôtel, etc. Découvrez notre sélection de lieux à visiter pour une journée de découvertes design I-Tech dans Paris.

 

Découvrez les produits I-Tech de l’entreprise reconnue Parrot

Dès 10h, rendez-vous rue du Quatre Septembre près d’Opéra pour découvrir l’une des boutiques de l’entreprise Parrot. Mini drones, produits grand public et/ou de haute technologie pour Smartphones et tablettes sont proposés.

itinéraire design et technologie

Pensée par Philippe Starck comme un lieu d’expérience, cette boutique propose aux visiteurs de tester en vrai son casque « Zik », ses enceintes « Zikmu », de piloter le quatricoptère bluetooth « AR.Drone 2.0 ».

L’espace en lui-même affiche sa modernité : mur d’image de vingt-cinq écrans, table rétro-éclairée, salle d’écoute… Une démonstration de technologie.

 

Une fois votre découverte chez Parrot terminée, rendez-vous dans le 1er arrondissement de Paris pour une pause repas.

 

Faites-vous servir un repas grâce à la technologie au café-restaurant ZA

Dès midi, rendez-vous au Forum des Halles au café-restaurant ZA. Dans ce lieu, la technologie est omniprésente. Entrez et connectez-vous au Wi-Fi pour télécharger l’application du restaurant. Choisissez vos plats, commandez via l’application et payez avec votre smartphone. Les plats arriveront directement devant vous, sur un plateau type cantine, grâce à un tapis roulant lumineux installé au centre des grandes tables en bois.

itinéraire design et technologie

Café urbain connecté, la cuisine française y est simple et se mélange à la littérature et la technologie. 600m2 de créativité , d’initiatives high-tech et de démarches écologiques.

 

Après vous être rassasiés, direction le 3ème arrondissement de Paris. La visite d’un lieu culturel vous attend.

 

Immergez-vous dans l’ère du numérique à la Gaîté Lyrique

Depuis 2011, Gaîté Lyrique est devenu la référence en termes de divertissement culturel et numérique. Pensé comme une boîte à outil par l’architecte Manuelle Gautrand, il a propose : des studios de création, un auditorium et un hall d’exposition.

itinéraire design et technologie

Ouverte à tous, vous pourrez visiter un exposition, voir un concert, jouer à des jeux vidéos ou boire un verre selon la programmation du jour. Véritable lieu d’échange et de découvertes en plein Paris, vous trouverez de quoi vous divertir seul ou à plusieurs.

 

Après avoir fait le plein de découvertes, quittez le 3ème arrondissement pour rejoindre le 6ème, plus au Sud-Ouest.

 

Continuez votre shopping avec Uniqlo Saint-Germain

Dans le quartier historique de Saint-Germain, la boutique de la marque de prêt-à-porter japonaise Uniqlo de 500m² contraste avec ses caractéristiques high-tech et modernes.

itinéraire design et technologie

Vous aurez le droit à un service ultra-moderne en étant accueillit par Pepper, un robot humanoïde créé par l’entreprise Soft Bank Robotics. Posté à l’entrée du magasin, il est capable de reconnaître les émotions humaines et peut vous diriger dans le magasin. Vous pourrez même recharger vos téléphones à l’aide de ports USB pendant votre visite. High-Tech non ?

 

Après cette journée bien remplie, rejoignez le 13ème arrondissement de Paris pour un repos bien mérité.

 

Terminez votre journée dans un hôtel connecté

Récupérez les clés d’une chambre à l’hôtel C.O.Q (Community Of Quality), un établissement cosy et connecté. Convivial et de qualité, vous aurez l’impression d’être dans une maison de famille.

itinéraire design et technologie

Vous aurez le choix entre 50 chambres toutes différentes mettant en avant le savoir-faire à la française et le Made in Paris. Confort, technologie et matières raffinées sont omniprésentes.

 

 

Une boutique design hig-tech et une boutique mode, un café-restaurant, un lieu multi-découvertes et un hôtel connecté : de quoi découvrir des établissements où la technologie est maître des lieux. Bonnes découvertes !

Marilyne Lopes d’Andrade

Aucun commentaire pour l’instant. Soyez le premier à en laisser un.

Laisser un commentaire