Sélection de lieux pour une journée design asiatique

Vous aimez tout ce qui touche à la culture asiatique ? Paris Design Guide a plusieurs adresses dans son annuaire qui pourraient vous plaire : boutiques design, boutiques mode, restaurants, etc. Découvrez notre sélection de lieux à visiter pour une journée riche en découvertes autour du design asiatique.

 

Découvrez la boutique Shang Xia, la version chinoise d’Hermès

Commencez votre journée en douceur à partir de 10h30 et prenez la direction du 6ème arrondissement de Paris pour vous rendre à la boutique Shang Xia. Lancée en 2010 en Chine, la marque poursuit son déploiement à l’international notamment avec sa boutique à Paris.

SHANG XIA PARIS design asiatique

Dans ses 70m², Shang Xia marie le luxe avec l’artisanat à travers un univers inspiré de la civilisation chinoise. Signé par l’architecte Kengo Kuma, l’espace propose : mobilier, vêtements, bijoux et accessoires qui mélangent matières premières à un savoir-faire asiatique d’excellence.

Une façon de faire perdurer l’héritage d’un artisanat de haute qualité.

 

Une fois votre visite terminée, dirigez-vous dans le 2ème arrondissement de Paris.

 

Prenez une pause déjeuner au restaurant Yoko

De 10h à 19h le samedi, 3 Rue de la Bourse, découvrez une brasserie branchée et design : le Yoko.
Aménagé par l’équipe de Studioparisien avec Lauren B. Tardrew et Roman Jourdan, la décoration du lieu fait presque oublier que le restaurant est asiatique : banquettes rouge coquelicot, tables en bois et grandes baies vitrées.

YOKO design asiatique

La carte, elle, reste nippone et offre des échappées vers toute l’Asie ! Des menus simples mais qui revisitent une multitude de plats tels que le ceviche Suzuki, le black cod grillé ou encore le très à la mode poke bowl.

De quoi ravir les amateurs de cuisine asiatique !

 

Faites des découvertes design asiatique chez Bows and Arrows

Reprenez votre journée design asiatique dans Paris en vous rendant dans le 3ème arrondissement de Paris. La boutique Bows and Arrows associe l’art de vivre japonais à l’esprit contemporain.

BOWS AND ARROWS design asiatique

Sur place, il est possible de trouver des marques et produits artisanaux, dont entre autres : Portor, Yoshida & Co, Suve, Time & Style, etc.
Tous les jeudis, le magasin change d’aménagement et présente de nouveaux produits. Des articles exclusivement Made-in-Japan en plein cœur de Paris.

 

Une fois votre découverte des lieux réalisée, dirigez-vous vers le 4ème arrondissement de Paris.

 

Terminez votre shopping design asiatique chez Mark’style Tokyo

En plein cœur du Marais, la boutique design Mark’style Tokyo a ouvert à Paris début 2017.
Dans un espace de 80m², sont proposés des articles pour l’art de la table, des cartes postales, des gadgets, des accessoires de mode et de la décoration. Tout l’intérieur et le mode de vie à la japonaise sont représentés.

MARKSTYLE TOKYO design asiatique

Conçue par l’architecte Joseph Grappin, la boutique aux lignes dynamiques, mixe les matières brutes et naturelles telles que le bois et le béton.
Un savoir-faire contemporain qui transpose le mode de vie à la japonaise tout en permettant de découvrir les richesses culturelles du pays.

 

Une boutique mode, deux boutiques design et un café-restaurant : de quoi faire des découvertes autour du design asiatique au cœur de Paris. Bonnes visites !

Marilyne Lopes d’Andrade

Aucun commentaire pour l’instant. Soyez le premier à en laisser un.

Laisser un commentaire